Cette année la fête des mères tombe dimanche 26 mai. Il vous reste encore quelques jours pour annoncer vos produits à vos clients et ainsi les aider à trouver le cadeau parfait pour ce jour si important.

Parlez de vous sur tous les canaux

L’emailing est le moyen de communication le plus plébiscité et pourtant ce n’est pas toujours celui qui obtient le meilleur taux de conversion. Assurez-vous de toucher un maximum de monde en combinant les différents outils propres au marketing direct :

  • l’emailing
  • l’audio-mailing
  • les sms

Vous pouvez par exemple lancer votre campagne promotionnelle avec un emailing.

N’hésitez pas à utiliser nos templates « Fête des mères » qui vont vous aider à mettre en avant vos produits avec la thématique de la fête des mères (généralement les couleurs pastel propres au genre féminin et au printemps).

Réussir sa campagne marketing pour la Fête des mères

Agrémentez votre emailing de photos pour rendre votre message plus engageant. Si vous n’en possédez pas plusieurs sites proposent de très beaux clichés gratuits ou payants. Lors de la création de votre emailing, Express-Mailing donne accès directement sur sa plateforme à une banque d’images provenant des sites Unsplash, Pixabay et Pexels. Plus besoin de vous rendre sur ces sites, tout est à porté de clics. Ce qui est un gain de temps considérable dans votre processus de création.
Et pour vous assurer l’ouverture de votre message prenez le temps de rédiger un objet percutant.

Quelques jours tard, poursuivez votre campagne de marketing en envoyant à votre audience un message oral grâce à l’audio-mailing. C’est une solution marketing souvent à tort relayée au second plan. Pourtant l’audio-mailing possède un taux d’écoute du message frôlant les 100%, et est très simple d’utilisation. Cet outil va vous permettre de toucher des clients potentiels qui ne consultent que très rarement leur boîte mail et qui pourtant doivent être informées de vos offres.

Enfin, achevez votre campagne par l’envoi de sms. Ceux-ci ont le double avantage d’être accessibles à tous les détenteurs de mobile, peu importe la génération, et d’avoir un taux d’ouverture de 99% !
Par exemple, vous pouvez programmer un envoi promotionnel en complément d’un emailing.

Accompagnez votre audience du début jusqu'à la fin

On pense à bien préparer le lancement de sa campagne mais on a souvent tendance à la stopper trop tôt. Or, il convient d’accompagner son audience jusqu’au jour de l’événement.

La fête des mères fait partie de ces dates dont on parle, que l’on note d’une croix dans son agenda mais que l’on parvient tout de même à oublier le jour « J ».

La veille, voire le jour même, mettez donc en place une campagne de sms. Elle fera office de piqûre de rappel et qui vous permettra de toucher les nombreux clients dans le besoin.

Réussir sa campagne marketing pour la Fête des mères

Mettez en avant vos points forts

Le prix est souvent ce que l’on met en avant afin de se démarquer de la concurrence, cependant ce n’est pas forcément ce qui va faire aboutir une vente. Certains événements comme la fête des mères, sont, pour le consommateur, davantage une occasion de faire plaisir que de faire de bonnes affaires. Prenez donc le temps de la réflexion lors de l’élaboration de votre campagne et mettez en avant vos atouts :

  • Qualité de votre produit
  • Originalité
  • Rareté (produit spécifique à la fête des mères)
  • Livraison rapide

Vous pouvez par exemple choisir de promouvoir la qualité de vos services (conseils, personnalisation…) et notamment la fiabilité de la livraison. Cela est un argument poids pour une fête comme celle-ci, car il n’y a rien de plus décevant que d’être dans l’incapacité de faire plaisir à l’autre, le colis n’étant pas arrivé dans les temps.

En conclusion

Voilà plusieurs pistes pour vous aider à réaliser une campagne marketing optimale pour la fête des mères. Même si vous n’avez pas d’offres promotionnelles pour cette occasion, n’hésitez pas à glisser un message à l’attention de toutes les mamans dans votre prochain emailing. Mieux encore à envoyer par sms un message dimanche 26 mai : « Nous souhaitons une très bonne fête à toutes les mamans ». Voilà une attention simple qui saura séduire votre audience.

Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :