Conditions générales de vente audio / voice

Dernière mise à jour : le 31/03/2011

Offre tarifaire

La diffusion des mini-messages Audio ou Vocaux est commercialisée sous la forme de « Crédits audio ». Un crédit audio correspondant à 1 seconde de diffusion d’un message audio vers un réseau GSM ou Fixe (hors numéros surtaxés). Pour plus de simplicité les crédits audio sont vendus sous forme de packs de plusieurs heures. Un fichier audio étant d’environ 30 secondes, 1 heure représente donc 120 appels de 30 secondes.

Les crédits

1 crédit audio = 1 seconde de diffusion donc 20 secondes de diffusion = 20 crédits ; etc. Les crédits audio sont décomptés à la seconde dès la première seconde de communication. Nous commençons à décompter les crédits dès le décrochage du téléphone distant. Toute communication entamée sera décomptée automatiquement par notre logiciel audio selon la règle inflexible de 1 seconde de communication = 1 crédit.

Dépôt sur répondeur (GSM)

L’option « Dépôt sur répondeur » permet de déposer un message audio sur un répondeur GSM (uniquement) sans faire sonner le téléphone mobile. Cette option ajoute environ 20 secondes de communication en plus de la durée de votre son/audio principal.
En cas de portabilité du numéro GSM (changement d’opérateur mobile tout en conservant le numéro de téléphone d’origine) : nous sommes obligés de tester l’opérateur théorique du numéro, puis en cas d’échec, de tester un 2ème opérateur, puis un 3ème.

Nous testons les opérateurs selon l’ordre 1) Orange 2) SFR 3) Bouygues Telecom.

  • Si l’opérateur théorique d’un numéro est SFR, nous commençons par tester SFR, puis Orange puis Bouygues Telecom en dernière solution.
  • Si l’opérateur théorique d’un numéro est Bouygues, nous commençons par tester Bouygues, puis Orange puis SFR en dernière solution.

Le temps de test de chaque opérateur étant d’environ 20 secondes, nous pouvons facturer jusqu’à 60 secondes de communication en sus de votre message audio principal.

En mode « Dépôt sur répondeur » le son d’introduction et les mentions légales ne sont pas jouées. Attention : Lors de la tentative de connexion (notamment sur le réseau Bouygues Telecom), il est possible que des sonneries non-volontaires puissent être déclenchées sur le téléphone du destinataire (si tel est le cas, nous couperons la connexion au bout de 3 sonneries et mettrons l’appel en échec dans le rapport final envoyé par email).

Restrictions des horaires

Pour limiter les appels intempestifs – notamment vers les particuliers – mais également pour nous conformer à la charte déontologique de la CNIL, nous avons volontairement bloqué la diffusion des messages audio en dehors de la période 8 heures – 20 heures. Si votre société est amenée à délivrer des messages audio à caractère d’urgence 24h/24 (alertes sanitaires, nucléaires, prévention incendies, etc.) merci de nous en faire explicitement la demande afin que nous débloquions cette restriction sur votre compte.

Les horaires de diffusion

En fonction de la charge de nos serveurs audio, les heures et dates de début et fin d’envoi indiquées dans l’onglet « Paramètres d’envoi » peuvent varier de +/- d’une trentaine de minutes sans que ce retard ne puisse constituer un défaut de prestation de la part de notre société.

Vitesse de diffusion

La vitesse de notre plateforme audio est actuellement de 1800 appels par heure.

Prolongation des envois

Selon le nombre de destinataires de votre mailing ainsi que de la charge de nos serveurs audio, vous avez conscience que la diffusion de votre mailing pourra se prolonger sur plusieurs heures, voir plusieurs jours, sans que ces prolongations ne puissent constituer un défaut de prestation de notre part. Pour palier ces prolongations, l’onglet « Paramètres d’envoi » vous permettra de définir un ensemble de dates et d’heures restrictives à ne pas dépasser.

Confidentialité des données

Toute les coordonnées téléphoniques et sons importés dans le logiciel audio sont et resteront votre entière propriété. Notre société s’interdit d’utiliser pour son compte ou le compte d’un tiers ces données.

La conservation de vos données, rapports, sons et statistiques est assurée gratuitement pour une durée minimum de 6 mois. Passé ce délai, nous déplacerons et conserverons sur un serveur de sauvegardes ces mêmes données, pour une durée complémentaire de 6 mois.
Passé 1 an, notre société se réserve donc le droit d’effacer définitivement ces données afin de libérer de la place sur ses serveurs.

  • Toute restitution de rapports ou fichiers dans le délai des 6 mois à 1 an pourra donner lieu à une facturation unitaire au titre des frais de recherche.
  • Toute restitution de rapports ou fichiers après 1 an ne pourra être honorée.

Aucun retour sur investissement

Notre société assure uniquement une prestation technique de routage audio. Nous ne pourrons être tenus pour responsable en cas de déception commerciale, voire une nullité de votre retour sur investissement suite à l’envoi de votre mailing. Nous ne sommes pas apporteur d’affaires et n’assumerons donc aucunement un retour nul ou faible de de la part des consommateurs finaux.

Merci de veiller à proposer des offres claires et attractives comme sur n’importe quel support publicitaire. La publicité n’est pas une science mais uniquement un moyen de communication et de notoriété d’une marque. Nous ne pouvons forcer les destinataires de votre mailing audio à acheter vos produits ou services, ni les forcer à écouter votre annonce audio jusqu’au bout.

Dans la même optique nous ne pourrons être tenus pour responsable d’un nombre important de retours négatifs (insultes, demandes de radiation, fausses commandes, demande de devis sans suite, saturation de votre sous-réseau téléphonique ou radio-téléphonique, etc.).

Une fois une campagne audio validée par la saisie du terme « OUI » dans l’onglet « Résumé final », nous n’assumerons que notre responsabilité technique qui vise à délivrer votre document audio en bonne et due forme sur le combiné téléphonique, mobile ou la messagerie des destinataires. Toute demande de remboursement ou de réduction autre que pour un défaut technique prouvé ne pourra être prise en charge par notre société.

Utilisation abusive des tests

La fonction « Audio de test / BAT » permet de vous envoyer gratuitement un aperçu de votre message audio afin de s’assurer qu’il ne contient pas d’erreur de prononciation, de parasites ou toute perte de qualité au niveau du son. Cette fonction est équipée d’un compteur d’alerte. En cas d’utilisation abusive (envoi un par un de plusieurs dizaines ou centaines d’audio), nous nous réservons le droit de bloquer votre compte et vous facturer les messages audio abusivement envoyés par ce biais.

Droit de radiation

Notre plateforme vous propose d’ajouter à la fin de votre message audio toute une série de mentions légales parmi lesquelles une mention de désabonnement. Nous vous invitons fortement à utiliser cette mention de désabonnement automatique. Vous pouvez également inclure cette mention dans votre propre document audio afin de conserver la même voix durant toute la diffusion du message.

Toutes les touches correspondantes aux mentions légales sont actives dès le début de la communication. Si un abonné connaît notre service (les touches sont généralement les mêmes chez nos concurrents), il pourra se désabonner sans écouter l’intégralité de votre audio, voir se désabonner même si la mention légale n’est pas présente dans votre mailing.

Selon la technique de diffusion, si vous avez opté pour la personnalisation du numéro de l’expéditeur (Sender-Id), merci de nous transmettre dans un délai de 15 jours (ou avant un prochain envoi) les numéros de GSM ou fixe des plaignants que vous avez reçus, notés ou traités par tous moyens de communication tiers (email, sms, fax, téléphone).

Règles déontologiques :

Nous nous réservons le droit de stopper tout envoi en cours ou à venir qui ne semblerait pas respecter les règles de déontologie nationale : Racisme, xénophobie, antisémitisme, insultes, harcèlement, fraudes, vente de produits ou de services illicites ou surtaxés, publicité sans identification légale claire de l’émetteur, appels massifs en vue de saturer un sous-réseau téléphonique ou radio-téléphonique, etc. Notre société pourra être à même de porter plainte contre vous et demander des dommages et intérêts.

 

Les présentes Conditions Générales sont soumises à la législation française.

En cas de difficulté dans l’application de ces clauses, le Client et l’éditeur s’engagent à chercher une solution amiable avant toute action en justice.

En cas de règlement judiciaire d’un différend, seul sera compétent le tribunal du lieu du siège social de l’éditeur.