Ventes privées

Inscrivez-vous et profitez de 30 à 70% de réduction chaque semaine.

Votre serveur d'emailing avec IP dédiée

Le prix ?

Notre formule emailing « IP Dédiée » 399 € / mois, envois d’email illimités *
  *   Prévoir une période de « chauffe » à vitesse réduite au début
  *   Et dans la limite technologique de 1.000 à 2.000 email par heure vers un même FAI
Notre formule emailing « IP Dédiée » Livraison sous 72 heures minimum
  Analyses et configurations DNS incluses

Période de « chauffe » de votre IP

  • La réputation de votre adresse IP sera initialement vierge, il faut donc prévoir une phase dite de « chauffe ». Pendant au minimum 2 semaines, il faudra envoyer crescendo de petites quantités d’email : 500 / jour, puis 1.000 / jour, puis 2.000 / jour jusqu’à votre votre rythme de croisière.
  • N’envoyez jamais un gros mailing durant les premiers jours de votre abonnement, car les FAI détectent et placent toute nouvelle adresse IP dans une Sandbox (bac à sable). Au bout de quelques jours, s’il n’y a pas trop de clics sur le bouton « Spam » ni trop d’adresses obsolètes et que les indicateurs tierces sont bons, alors vous passerez en IP qualifiée.

Les comportements à bannir

  • Si vos adresses email ne sont pas Opt’in, il est inutile d’envisager mettre en oeuvre un tel projet d’IP dédiée.
    En quelques jours voir en seulement quelques heures, votre adresse IP écopera d’une mauvaise réputation qu’il sera difficile de faire remontrer. En cas de mauvaise réputation, seules des périodes de non-envoi permettent de purger les statistiques des FAI ;
  • Ne changez pas en permanence d’expéditeur ; Donc ne faîtes pas d’emailing pour vos voisins, vos copains ni pour le compte de vos clients (cas des revendeurs). Les FAI vont détecter ces variations et traiteront vos envois comme en provenance d’une IP multi-annonceurs, donc de moindre qualité ;
  • N’utilisez jamais des bases de données achetées à un broker ou sur Internet ; Par expérience, même sur des bases ultra ciblées de directeurs, nous avons plusieurs fois constaté des spamtrap qui ont réduit de moitié la réputation d’adresses IP pourtant à leur maximum de 100/100. Vous serez rapidement pénalisé par les clics du bouton « spam » des destinataires mécontents. En effet il suffit d’une dizaine de clics sur ce bouton « Spam » pour que votre adresse IP soit bloquée pendant plusieurs jours. Dans de rares cas, le blocage est manuel et notre équipe délivrabilité devra prendre contact avec les FAI pour tenter de débloquer la situation.
  • Si vous mettez la main sur une ancienne base clients, ne vous avisez surtout pas d’envoyer un emailing massif dessus ; Votre réputation pourrait virer au rouge très rapidement ; Il sera plus judicieux de programmer des restrictions très faible de l’ordre de 100 à 200 email par jour sur cette base.

Pourquoi une IP dédiée est important en email marketing ?

Testez l'emailing avec IP DédiéeActuellement les FAI et les grandes messageries telles que Wanadoo, Hotmail, Gmail, Yahoo, etc., poussent les annonceurs soucieux de leur délivrabilité, à opter pour un isolement de leurs campagnes d’emailing sur des ip dédiées. Comme beaucoup, les FAI tentent de se débarrasser du spam qui inondent leurs serveurs ; ainsi leur recommandation serait qu’un annonceur unique soit associé à une adresse IP unique. Il leur est ainsi plus aisé de qualifier comme propres/légitimes les email en provenance d’une adresse IP fixe dont la qualité et la réputation peut assez facilement se calculer.

Comment se calcule la réputation d'une IP dédiée ?

Le calcul de la réputation d’une adresse IP est basée sur un ensemble de facteurs variables d’un FAI à l’autre, mais dont voici les principaux critères par ordre de pénalité :

Pénalité immédiate
Notre formule emailing « IP Dédiée »
L'envoi d'email vers des adresses pièges (également appelée spamtrap ou honeypot) peut très vite pénaliser voir totalement interdire la réception de vos email chez un ou plusieurs FAI.
Pénalité grave
Notre formule emailing « IP Dédiée »
La présence de votre adresse IP dans des blacklistes génériques (Spamcop, SpamHaus, CBL, etc.) qui disposent de milliers d'adresses email pièges dissimulées sur Internet, dans des forum, etc. Certaines collectent également les plaintes utilisateurs via des outils très répandus parmi la communauté des administrateurs système et des développeurs.
Dégradation de la délivrabilité
Notre formule emailing « IP Dédiée »
Une dizaine de clics sur le bouton "Spam" des grandes messageries (Hotmail, Gmail, Yahoo, etc.) suffisent à envoyer vos email dans le "Dossier spam" des destinataires.
Chez Hotmail si 0,1% des email envoyés depuis votre IP sont marqués comme "Spam", votre adresse IP sera dégradée ; Passé 0,2% votre IP peut faire l'objet d'un blocage pendant plusieurs jours. Dès 0,3% il faudra engager une procédure d'escalade technique qui peut prendre plusieurs jours.
Réputation mondialisée
Notre formule emailing « IP Dédiée »
Les FAI utilisent désormais les données d'opérateurs de protections tierces (Cloudmark, Symantec, Barracuda, etc.). Ces opérateurs grâce à leurs équipements dits "connectés" et installés partout dans le monde (firewall, antispam, messageries collaboratives, appliances, etc.) peuvent produire un cliché instantané de vos envois à un niveau mondial. Si vous envoyez trop d'email ou trop vite, l'indicateur baissera et certains FAI refuseront vos email.
Nous détectons et gérons très bien ces blocages, mais une fois la pénalité levée, il y a un effet mémoire qui peut perdurer entre 3 et 24 heures.
Ancienneté pénalisée
Notre formule emailing « IP Dédiée »
Un taux élevé d'adresses email erronées ou obsolètes dans votre base de données peut être considéré comme une source de spam.
Chez Hotmail les adresses email sont considérées comme inutilisées au bout de quelques mois sans connexion sur leur plateforme. Elles généreront alors une erreur du type "Adresse inexistante" pendant quelques temps, mais au bout de 6 à 8 mois, ces anciennes adresses deviendront des adresses pièges !
Pénalité de volume
Notre formule emailing « IP Dédiée »
Les FAI calculent en temps réel le volume d'email reçu depuis votre adresse IP. Passé un certain seuil, des messages d'alerte vous inviteront à "Réessayer plus tard". Ces alertes sont captées par notre plateforme et les email bloqués seront renvoyés automatiquement plus tard.
Attention donc aux grands noms de domaine ! Car il n'est pas rare que le couple Orange.fr / Wanadoo.fr représente 50 à 60% des abonnés d'une base email suivi par 30 à 40% de Hotmail et ses dérivés (Live, Outlook, Msn, Hotmail locaux .fr, .be, etc.).
Moindre qualité
Notre formule emailing « IP Dédiée »
Si vous changez trop souvent l'adresse email d'expéditeur de vos emailing, ceci peut être interprété par les FAI comme une tentative de tromper l'utilisateur final et votre IP sera rétrogradée au même niveau qu'une adresses IP multi-annonceurs.

Les avantages d’une IP dédiée ?

Notre formule emailing « IP Dédiée »+15% d’email en boîte de réception
par rapport à des IP mutualisées
  • Vous devenez maître de la réputation de vos adresses IP et ne subissez plus les accidents de spam d’une plateforme mutualisée ;
  • Vos email arriveront plus facilement en boite de réception grâce aux paramètres techniques SPF, DKIM et Reverse DNS que nous appliquerons sur votre IP ;
  • Vous disposerez de liens de désabonnement et de tracking personnalisés avec votre nom de domaine ;
  • Si jamais un blacklistage survenait, il serait plus aisé de remettre votre IP en scelle. Nous détectons immédiatement le blocage et renverrions automatiquement les email bloqués jusqu’à ce que le blacklistage soit levé ;
  • Les FAI détecteront tous les critères de qualité cités ci-dessus et vous garderez une excellente délivrabilité même sur des bases de plusieurs centaines de milliers d’email par jour.

Un domaine dédiée :

Lorsque vous optez pour la formule « IP dédiée », il faut également choisir un nom de domaine qui servira de base technique à la machine que nous vous dédions.

Supposons que votre nom de domaine commercial ou corporate soit www.abcd.com. Il serait logique que vos newsletters utilisent une adresse d’expéditeur du type @abcd.com.
C’est tout à fait possible, mais beaucoup d’annonceurs préfèrent opter pour un sous-domaine du type @news.abcd.com. Le « news » (ou tout autre terme de votre choix) permet de bien séparer l’envoi massif d’email d’un coté et votre messagerie professionnelle de l’autre.

Nous l’avons vu précédemment, chez Hotmail, une adresse email obsolète peut rapidement se transformer en une adresse piège. Donc choisir un sous-domaine permet de bien protéger votre nom ou votre marque d’un éventuel blacklistage.

Intégration technique :

Express-Mailing vous fournira les modifications DNS à effectuer au niveau de votre hébergeur.
Si votre nom de domaine est réservé chez 1&1, OVH ou Gandi, nous vous fournirons la méthodologie pour réaliser ces modifications par vous même.
Si vous craignez de faire une erreur, notre société peut se charger gratuitement de cette tâche directement sur l’interface de votre hébergeur … bien entendu tout accès à votre nom de domaine sera réalisée par une personne de confiance au sein de notre entreprise qui maîtrise très bien la gestion DNS.

Enfin, certaines sociétés préfèrent ne pas utiliser leur nom de domaine principal pour l’envoi des emailing ; En ce cas, nous réserverons gratuitement un nom de domaine vierge en votre nom, et appliquerons la configuration DNS immédiatement. Cette solution à l’avantage de réduire le délai de mise en place de votre adresse IP dédiée à seulement 48 heures.

Inscription et contrat :

Notre contrat IP dédiée est reconductible par période de six mois, et annulable à tout moment jusqu’à 15 jours après la date de reconduction, à la seule condition qu’il n’y ait pas eu de consommation après la date de reconduction.

Télécharger notre contrat de prise en régie « Spécial IP Dédiée »

500 email offerts

À la création de votre compte emailing
vos 500 premiers envois sont offerts