BLACK Weeks : -30% sur tous nos packs / emailing / sms / faxing

Vous disposez de 4 solutions pour construire vos listes de diffusion :

1. L'ajout manuel d'un abonné email

Si vous avez peu d’abonnés, il vous est possible de les ajouter un-à-un dans la base de donnée. Suite à un appel téléphonique ou à un email reçu, il est très fréquent d’ajouter ou de supprimer unitairement un abonné de votre liste de diffusion.
Si vous devez ajouter plus d’une dizaine d’adresses, nous vous conseillons d’utiliser la procédure d’import ci-dessous.

2. L'import d'une base emailing CSV ou Excel

Le format CSV n’est autre qu’un fichier texte dont les colonnes et les valeurs sont séparés par des points-virgules.
Vous pouvez ouvrir un fichier CSV dans Excel et l’enregistrer en .xls ou .xlsx
L’inverse est vrai aussi, vous pouvez prendre n’importe quel fichier Excel et faire « Enregistrer sous » puis « Format CSV ».

Une fois votre fichier généré, la procédure d’import d’Express-Mailing vous permettra d’ajouter en une seule fois, toutes vos adresses email dans une ou plusieurs listes de diffusion.
Cette procédure dispose en plus d’un outil de vérification syntaxique qui permettra de corriger les erreurs fréquemment faites lors de la saisie d’une adresse email (ex : wando.fr à la place de wanadoo.fr)

Notre plateforme vous proposera également de retirer toues les adresses email invalides (ou Hard Bounce en anglais).
Nous envoyons des millions d’email chaque mois, il est donc fort probable qu’un autre de nos clients ait déjà tester la validité de certaines adresses en commun avec les vôtres. Si nous avons eu auparavant une indication disant qu’une adresse email n’existe plus ou n’est plus valide, nous vous communiquerons cette information. Libre à vous de retirer les erreurs et ainsi d’économiser de l’argent puisque qu’une adresse email fausse un jour risque fort d’être fausse pour toujours !

3. L'abonnement par formulaire « Opt'in »

Comme sur de nombreux sites Internet, vous avez également la possibilité de mettre en place une zone de newsletter.
Cette zone se caractérise par une simple case de saisie – située généralement en pied de votre site web – permettant à vos visiteurs de laisser leurs coordonnées. En s’inscrivant à cette newsletter (hebdomadaire, mensuelle ou bien annuelle) vous pourrez régulièrement informer vos abonnés de l’évolution de votre société.
N’hésitez pas à expliquer à vos visiteurs qu’en s’abonnant à votre newsletter, ils deviendront des abonnés privilégiés et qu’ils bénéficieront en avant première d’offres ou de coupons de réduction alléchants.

Sur notre plateforme d’emailing, rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » de votre liste de diffusion pour configurer ce formulaire Op’in et récupérer le code à copier-coller sur votre site web.

Vous pouvez également contacter notre pour vous guider dans cette procédure.

4. La location de fichiers emailing

Si vous ne possédez pas vos propres listes d’adresses email :

  • Nous vous proposons un annuaire d’adresses email gratuites B2B (les professionnels uniquement) dans lequel vous pourrez sélectionner en toute autonomie, des activités et des secteurs géographiques afin d’extraire une base correspondant à votre zone de chalandise.
    Voir notre catalogue
  • Nous pouvons également constituer pour vous des fichiers sur-mesure.
    Plus précises et obtenues auprès de fournisseurs spécialisés dans la Data, ces fichiers sur mesure pourrons être utilisés une ou plusieurs fois pour diffuser vos campagnes d’emailing.
Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :