Fusion/publipostage, visez juste en 2021 !

par | 4 janvier 2021 | Blog

Affiner la personnalisation de vos emailing est l’un des principaux facteurs clés de succès d’une campagne

Personnaliser n’est pas seulement écrire la civilité, le prénom et le nom du destinataire, c’est aussi :

–       Nommer l’expéditeur du message précisément ( par exemple le responsable du Service Client, le responsable d’une zone géographique, le Président de l’entreprise,…)

–       Lier le contenu d’un message aux centres d’intérêts exprimés par les contacts

La base de données CRM (Content Relationship Management) constitue une mine de précieux critères pour programmer des campagnes de fidélisation et de prospection pertinentes, sur-mesure.

On note que les clients préfèrent se désabonner d’une newsletter dont le contenu et les offres ne correspondent pas à leurs centres d’intérêt.

Ainsi, des groupes d’utilisateurs sont créés selon des profils communs identifiés pour recevoir une information personnalisée.

C’est cette finesse de personnalisation des emails qui va augmenter le taux d’ouverture et le taux de conversion (notamment le taux de transaction)

Les clients et futurs clients attendent d’une marque une information ultra-personnalisée avec des offres, des conseils, des résultats d’étude et autres données en rapport avec leurs besoins.

L’email va être le vecteur de cette relation privilégiée entre une marque et son consommateur : le client est valorisé via le message reçu et interagit plus naturellement avec la marque.

En 2021, cette segmentation des campagnes d’Emailing est incontournable

Personnaliser c’est aussi :

–       Planifier le bon moment et la meilleure date et heure pour communiquer auprès de ses clients et futurs clients. Des études et des tests aboutissent à définir cette planification idéale.

–       Automatiser une catégorie de contenu, selon les actions enregistrées de vos clients : type d’achat, choix d’u produit sur une liste de courses, abandon d’un panier,…

Par exemple, suite à un achat en ligne, un client  peut recevoir des tutoriels pour mieux tirer parti des fonctionnalités de son produit,  des offres d’accessoires associés,  des promotions sur des produits complémentaires, etc.

Cette stratégie de personnalisation est associée à une totale synergie entre la base de données CRM, les interactions enregistrées sur le site web et la plateforme d’e-mail marketing,

Consultez nos experts pour vous accompagner dans cette démarche de personnalisation de votre plan de communication Emailing.

 

Tester notre solution d’emailing

500 email offerts

À la création de votre compte emailing
vos 500 premiers envois sont offerts

Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :