BLACK Weeks : -30% sur tous nos packs / emailing / sms / faxing

Un outil d’ Emailing adapté aux collectivités et organismes territoriaux : mairies, communautés de communes, chambres de commerces, chambres d’agriculture …

by | 22 octobre 2020 | Blog

Ventes privées

Inscrivez-vous et profitez de 30 à 70% de réduction chaque semaine.

Même si le support de communication imprimé (Bulletin, magazine) reste présent dans les communes et collectivités territoriales, elles ont été amenées à réduire son tirage et son nombre de pages, d’une part face aux nouveaux enjeux économiques et tout autant en raison des usages des citoyens qui se tournent plus vers les supports numériques.

Bulletin municipal, agenda culturel et sportif de la ville, magazine de communautés d’agglomérations et d’organismes territoriaux  sont aujourd’hui réadaptés en e-newsletter et e-books.
Les citoyens s’abonnent à la e-newsletter de leur ville et la lisent sur leur smartphone, tout comme ils consultent le FaceBook municipal.
Les gérants de sociétés suivent l’actualité  de leur chambre de Commerce locale via leur e-newsletter.

Suivant la même tendance, les chambres d’Agriculture modernisent aussi leurs supports pour communiquer plus efficacement avec leurs contacts locaux.

Au sein des communes et de tous ces organismes territoriaux, plusieurs collaborateurs peuvent participer à la même création et partager les mêmes listes de diffusion, et peuvent aussi souhaiter des espaces de travails séparés.
Tous les services ont l’avantage de travailler sur le même outil, de pouvoir être formé et échanger ensemble, mais aussi l’intérêt économique à utiliser une plateforme d’Emailing commune pour gérer la création et la diffusion de toutes ces communications.

Les critères de choix d’une plateforme d’emailing pour les collectivités et organismes territoriaux :

·         Des choix de modèles  (templates) qui pourront s’adapter à la ligne éditoriale
·         Un outil  puissant, pas trop technique, facile à prendre en main
·         Une offre « multi-comptes » qui permet à chaque service d’une même collectivité d’avoir un espace personnel pour ses newsletters
·         Des services inclus dans le prix, comme l’envoi des pièces jointes, la location de fichiers B2B géolocalisés pour les CCI par exemple, les statistiques, la saisie des « captcha » par un opérateur, la hotline technique aussi et ½ heure de formation téléphonique pour chaque sous-compte.
·         Une gestion facilitée des comptes et  de la facturation unifiée sur un compte « administrateur » (formule préférée des collectivités déjà en portefeuille)
·         Plateforme française
·         Données gérées et stockées en France (RGPD)
·         Support joignable par téléphone

Une image rajeunie et plus séduisante via le support digital

L’outil Emailing permet de recréer une vraie ligne éditoriale de Magazine et la communication devient plus « visuelle » aujourd’hui : vidéo, photos, galeries … vont accompagner les articles.
La construction des rubriques pour une consultation aisée en ligne et sur smartphone est aussi très importante.
La visualisation rapide des agendas et des actualités, la redirection vers les articles complets sont des facteurs de succès en termes d’ouverture et de lecture de ces nouveau supports.

Moins de textes, plus orientés vers l’essentiel 

C’est le ton et le style rédactionnel qui vont être déterminants pour constituer l’attrait des e-publications, le fait de fidéliser les lecteurs et l’augmentation des abonnés.
Les titres d’article et les « punch lines » deviennent encore plus importantes ainsi que la mise en valeur des chiffres.

Nouveaux avantages offerts par la Enewsletter

– la possibilité de réponse immédiate pour  exprimer une opinion, faire une demande d’information, s’inscrire à un programme ou à un événement…
– l’analyse possible du taux d’ouverture et donc le moyen de savoir plus précisément si le document est lu.

 

Depuis près de 10 ans, Express-Mailing travaille avec des collectivités et organismes territoriaux et fait évoluer sa plateforme pour adapter au mieux son service de e-newsletter à ces organisations.  

 

Consultez-nous pour avoir plus d’information sur les formules possibles :

https://archives.express-mailing.com/4/9149/731454/index.htm

500 email offerts

À la création de votre compte emailing
vos 500 premiers envois sont offerts

Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :