Statistiques Emailing : reporting sur-mesure !

par | 23 décembre 2021 | Blog

 

Crédits photos: Shutterstock

 

La fonction « Statistiques » est l’un des atouts majeurs d’une plateforme de diffusion d’Emailing.

Express Mailing présente les caractéristiques et les avantages de son outil de reporting intégré.Taux d’ouverture, clic, désabonnement, délivrabilité sont les indicateurs de performance clés mesurés par l’outil statistique.

« Le plus important pour nos clients est de pouvoir trier et consolider ces données pour éditer des rapports opérationnels ad-hoc. Notre outil évolue depuis plus de 15 ans avec les besoins exprimés par nos clients : responsable marketing, communication digitale, directeur commercial ou gérant de point de vente. »

L’affichage est convivial sous forme de graphes et de tableaux récapitulatifs de données, structurés par couleur, pour une lecture en un coup d’œil des performances d’une campagne.

 

Pour rappel, l’Emailing possède un retour sur investissement – ROI de plus de 25% selon Le Monde du Mail (déc 2021) , ce qui en fait l’un des médias clé du plan de marketing opérationnel d’aujourd’hui. Et c’est grâce aux rapports statistiques émis par la plateforme d’Emailing que ce ROI peut se mesurer de manière de plus en plus fine.

Tableau récapitulatif général ou résultats par campagne, par période ou par liste de destinataires, l’édition des statistiques d’opérations d’ Emailing est conditionnée à l’organisation de l’entité et le plus souvent à un périmètre souhaité : analyse mensuelle, annuelle, comparatif de campagne, etc.

La variété des vues proposées et la possibilité de points d’entrée et de tris différents est d’une grande aide pour l’analyse pointue et la mesure du ROI des activités d’emailing.

 

L’historique individuel d’un contact peut être suivi via la fonction statistique de la plateforme (sous forme d’une Timeline) : intéressant pour un suivi commercial personnalisé.

 

En conclusion,

Notre outil statistique clés-en-mains permet d’intégrer vos rapports de campagne emailing directement dans vos propres diaporamas et compte-rendus. En plus d’améliorer la présentation de vos rapports statistiques, l’interface d’Express Mailing permet d’activer de nouvelles opérations automatiquement, selon les résultats : à partir des tableaux statistiques, reliés aux listes de diffusion, de nouvelles campagnes peuvent être programmées automatiquement selon les scénarios définis ; par exemple : renvoi d’un nouveau message sur la liste des cliqueurs, renvoi du message sur la liste des personnes n’ayant pas ouvert le message, etc.

Pour évaluer l’outil statistique, n’hésitez-pas à vous ouvrir un compte gratuit : ICI

500 email offerts

À la création de votre compte emailing
vos 500 premiers envois sont offerts

Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :