Nouveautés de la plateforme Express Mailing

par | 20 août 2021 | Blog

Visuel Shutterstock

 

La gestion de vos campagnes d’Emailing encore plus fine et un affichage plus convivial

A l’écoute permanente de nos clients, nous sommes soucieux d’ajouter de nouvelles fonctions pour faciliter autant la création de vos campagnes que le pilotage et l’analyse des opérations.

Voici un aperçu des nouveautés 2021 de notre plateforme d’Emailing :

1. Historique de campagne individuel

Une « Timeline » ou frise temporelle qui retrace l’envoi des newsletters vers chaque abonné et les éventuelles erreurs de délivrabilité. De plus, les fiches abonnés avec leurs coordonnées s’affichent désormais en mode popup. C’est un gain de temps énorme ! L’affichge en popup qui évite de quitter la page sur laquelle on est (création de campagne, statistiques, gestion de ses listes de diffusion) et ainsi de pouvoir passer à l’abonné suivant sans avoir à faire un retour en arrière dans le navigateur et devoir attendre le rechargement de la page.

Timeline / Historique des campagnes d’emailing vers un abonné

2. Refonte de l’importation de vos fichiers emailing Excel

L’interface est plus épurée, plus moderne avec des couleurs et les catégories d’erreurs sont mieux mises en avant et mieux expliquées.

Nouvel interface d’importation et de correction de vos adresses email

3. Mise en avant des fonctions de la zone « Expéditeur »

C’est une fonction historique de notre plateforme : « Associer un expéditeur différent à chaque liste de diffusion » mais qui était un peu cachée, alors que nous sommes l’une des rares voir la seule plateforme d’emailing à proposer cette option très puissante pour les marketeurs qui gèrent des campagnes d’emailing nationales pour l’ensemble de leur agences/franchises.

Cette nouvelle zone permet aussi l’ajout d’adresses « Reply-to »  multiples.
Et enfin un test automatique permettra de vérifier que vos adresses d’expéditeurs sont compatibles avec la Norme Anti-Phishing « SPF » et vous proposera un tutoriel en cas de non-conformité.

Refonte de la zone « Expéditeurs » et test « SPF »

4. Template de lignes HTML

Notre éditeur d’emailing « Drag and drop » peut enregistrer l’intégralité de votre contenu en tant que template, mais désormais vous pouvez aussi enregistrer chaque ligne du contenu. Toute la structure de la ligne est mémorisée, donc si vous utilisez régulièrement une même structure (exemple : ligne d’entête de mail avec logo + liens, un pied de page avec votre signature et vos réseaux sociaux, un bloc de promotion que vous utilisez régulièrement, une structure d’article, etc.) alors en 2 clics et un glisser-déposer vous pouvez récupérer et réutiliser immédiatement vos modèle de lignes.

Enregistrez vos modèles de lignes HTML (Save Rows)

5. « Blocs avancés »

En plus de pouvoir mémoriser vos propres lignes HTML comme modèle, nous avons également ajouté une série de blocs avancés qui contiennent déjà des structures fréquemment utilisées par nos clients à 2, 3 ou 4 colonnes + image + boutons déjà positionnés.

Découvrez des structures de ligne toutes faites pour vos eamiling

6. Ajout d’un bouton de bascule PC Mobile

D’un simple clic, il permet de passer immédiatement de l’édition de votre newsletter en mode PC ou bien en mode Mobile.
Ce n’est plus juste un aperçu, mais bien l’édition « en live » du contenu sur un mode ou l’autre.

Rappel : Notre éditeur HTML Responsive adapte automatiquement le corps de l’emailing aux supports de lecture. Sur PC, les tableaux sont affichés en largeur, alors que sur Mobile les tableaux sont affichés verticalement. L’édition dans les deux mode accélère la saisie et permet d’éviter toute déformation du contenu sur les petits écrans.

Édition et comparaison de vos newsletters en 1 clic sur PC ou Mobile

6. Masquer un bloc ou une ligne sur PC ou Mobile

L’option « Masquer sur PC/Mobile » que l’on retrouve dans la palette d’outils sur la gauche permet d’afficher ou de masquer certains blocs de contenus selon que le lecteur de votre newsletter la lira sur grand écran ou sur son smartphone.

Il devient donc possible d’afficher un contenu totalement différent sur PC ou sur Mobile, mais au sein d’une même campagne.
Cette option est particulièrement intéressante pour masquer des images ou des contenus dont la résolution est trop petite pour des mobiles.

Vous pouvez utilisez cette option « Masquer » pour proposer des liens cliquables différents selon le périphérique de lecture du destinataire : Par exemple téléchargement d’une Appli-PC pour les grands écrans, mais téléchargement de l’Appli-Mobile pour les petits écrans. Si vous avez un site web mobile, vous pouvez aussi proposer des liens différents pour une meilleurs expérience utilisateur de bout en bout.

L’option « Masquer sur PC/Mobile » se couple très bien avec 6. Edition PC Mobile vu au paragraphe précédent. L’aperçu vous indiquera visuellement quels blocs ou lignes seront visibles sur PC ou sur Mobile.

Newsletter PC ou Mobile différentes grâce à des conditions

8. L’arrivée de formules avec abonnement

Il n’y a pas que Netflix qui vous propose des abonnements hyper accessibles ; Cette année Express-Mailing lance 3 formules emailing mensuelles dès 9 € qui se rapprochent des offres de marché mais toujours avec notre savoir faire 100% Français et notre support 100% gratuit.

Rendez-vous dans notre rubrique « Tarifs emailing »
pour découvrir ces nouvelle offres

Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :