Le fax est-il toujours d’actualité ?

par | 15 octobre 2018 | Blog

Vous allez sûrement vous demandez pourquoi utiliser un FAX alors qu’il existe d’autres moyens de communication tels que les emailings notamment.

Le FAX offre de meilleurs retours que l'email

D’un point de vue extérieur, aujourd’hui, nous pouvons croire que le télécopieur ou couramment appelée fax est dépassé et poussiéreux notamment par la nouvelle génération. Eh bien détrompez-vous, nous allons vous montrer pourquoi le FAX est toujours utilisé par les entreprises dû à son évolution vers le numérique.

Le FAX est l’un des canaux de communication le plus sûr

En France le fax fait office de document officiel. En droit, il fait notamment office de consentement de preuve commerciale. C’est pourquoi il est toujours utilisé par les entreprises et les administrations. Le régime Français repose sur la preuve écrite. Le fax permet donc d’avoir une réelle traçabilité entre l’émetteur et le destinataire en cas de litige.

Sans filtrage du type anti-spam, le fax est dans 99% des cas parfaitement acheminé jusqu’au destinataire. Contrairement à l’email, le fax à un taux de lecture de 100% : s’il arrive sous forme papier l’utilisateur aura la feuille en main et son œil parcourra votre communication ; s’il arrive sous forme numérique l’utilisateur devra ouvrir le PDF contenu dans l’email pour prendre connaissance du contenu et ici encore vous aurez quelques secondes pour accrocher l’œil du destinataire.

Simple d’utilisation

L’envoi d’un fax se fait avec simplicité en insérant les documents à faxer dans la machine et d’ensuite composer le numéro du destinataire et d’attendre que la feuille passe dans le lecteur … mais ça c’était avant !

Aujourd’hui le fax est numérique

A l’heure du tout numérique, le fax a aussi décidé d’évoluer avec son temps et donc de s’adapter aux changements technologiques en devenant dématérialisé. L’on parle aujourd’hui de fax to mail. Grâce à cette nouvelle technique, l’utilisateur gagne en flexibilité en recevant ses fax directement dans sa messagerie professionnelle ou personnelle. Dans les grands groupe chaque utilisateur à même son propre fax to email.

L’on parle également de mail to fax pour l’envoi de fax depuis sa messagerie ou via l’appareil photo de son téléphone. On envoie un PDF ou une photo sur une adresse email spécifique qui transcrira le document en noir et blanc et l’enverra au destinataire.

Convaincus ?

Qu’il soit envoyé en volume (fax mailing) ou à l’unité (fax to mail / mail to fax) le Fax a donc encore de belles années devant lui !

Si vous recherchez une solution d’envoi en volume ou d’envoi et de réception à l’unité de fax, Express Mailing est LA solution pour répondre à vos besoins !
Expert dans cette technologie depuis plus de 16 ans, nous disposons d’une des plus grosses plateformes active d’Europe.

200 fax offerts

A la création de votre compte nous vous offrons 200 fax