BLACK Weeks : -30% sur tous nos packs / emailing / sms / faxing

Le fax dématérialisé : votre allié (inattendu) du télétravail

by | 29 mai 2020 | Blog

Ventes privées

Inscrivez-vous et profitez de 30 à 70% de réduction chaque semaine.

Depuis le lundi 11 mai les mesures de confinement ont été levées mais la vigilance face au virus reste de mise. Les entreprises ont donc dû adapter leur espace de travail pour à nouveau accueillir leurs salariés.

Cependant, pour de nombreux Français, le télétravail reste la solution optimale. Car déconfinement rime davantage avec nouvelle organisation qu’avec retour à la normale.

Et de nombreuses interrogations perdurent : garde d’enfants, déplacement vers le lieu de travail, vie sociale… Autant d’éléments qui encouragent les employeurs et leurs salariés à privilégier le travail à domicile lorsque celui-ci est envisageable.

Fax dématérialisé et télétravail

 

Le Covid-19, ainsi que les grèves de début d’année, ont incité les entreprises à recourir au travail à distance auparavant peu employé (moins de 30% fin 2019 contre 39% aujourd’hui). Il est d’ailleurs fort probable que l’engouement pour ce mode de travail perdure, comme le révèle la dernière étude de Malakoff Humanis : « 73% des télétravailleurs (58% des « nouveaux » télétravailleurs) souhaitent demander à pratiquer le télétravail après le confinement ».

Et pourquoi ne pas continuer ainsi, sachant que nous disposons de tous les outils nécessaires pour garantir et faciliter le travail à distance ?

En effet, actuellement tous les documents ou presque peuvent être dématérialisés et transmis grâce à une connexion internet. Même les fax…

Si le télécopieur a commencé à être remplacé il y a quelques années de cela, il est pourtant loin d’être mort et enterré. Effectivement, 89% des entreprises possèdent encore un fax physique ou numérique. Car cet outil, peut-être « archaïque » pour certains, permet de transmettre des documents à valeur juridique et atteint un taux record de lecture à faire pâlir de jalousie l’email et le sms.

Qui plus est, les sociétés de fax ont su s’adapter à leurs prospects ainsi qu’aux nouvelles évolutions du réseau de télécommunication, comme lors l’arrêt du RTC, en proposant des solutions de dématérialisation. Ainsi, grâce au fax dématérialisé ou fax-to-mail et mail-to-fax les professionnels peuvent continuer à transmettre ou à recevoir de leurs collaborateurs, patients, ou associés les dossiers juridiques, médicaux…

Une réponse donc indispensable dans le contexte actuel.

fax dématérialisé

Comment envoyer vos fax par email ?

 

Vous souvenez-vous de cette angoisse qui vous tenaillait lorsque vous vous approchiez de la machine fax ? Dans quel sens dois-je mettre la feuille ? Comment changer le toner si celui-ci est vide ?

Oubliez le télécopieur, dès maintenant vous allez pouvoir envoyer sereinement de chez vous vos documents importants.

La démarche pour envoyer un fax dématérialisé (mail-to-fax) est très simple.
Il vous suffit de placer un document Word ou PDF en pièce jointe d’un email et d’envoyer le tout à destinataire du type (où 0102030405 est le numéro de fax de votre correspondant).
Votre pièce jointe sera alors convertie en un véritable fax A4 puis transmise par télécopie à vos contacts, qu’ils soient en France ou à l’étranger.

 

Recevez vos fax chez vous

 

Inversement le fax-to-mail vous permet de recevoir un fax même si vous ne détenez pas de télécopieur, une boîte mail suffit !
Les documents vous parviennent directement sous format PDF dedans.
Libre à vous de les imprimer ou bien de les stocker dans votre ordinateur.

 

Trouvez rapidement de nouveaux contacts fax

 

Désormais, le fax dématérialisé n’a plus de secret pour vous et vous allez pouvoir continuer de télétravailler sereinement. Et grâce aux bases de données d’Express-Mailing il sera facile de trouver de nouveaux interlocuteurs à contacter par fax.

L’outil de comptage d’Express-Mailing vous permettra d’accéder à des milliers de numéros fax selon les critères de recherche de votre choix : zone géographique (région, département, ville), code NAF ou activité.

Reste à vous de déterminer votre cible et d’envoyer vos fax !

fax dématérialisé

Conclusion

 

Les systèmes de fax dématérialisés, comme les fax-to-mail et mail-to-fax, sont de précieux alliés pour les entreprises et les salariés pratiquant le télétravail.
Dorénavant, l’absence de télécopieur ou le travail à distance ne sont plus des freins pour le traitement de vos documents fax et dossiers urgents.

Alors, pour l’envoi de vos prochains (ou premiers) fax dématérialisés n’hésitez pas à solliciter les conseils de l’équipe d’Express-Mailing !

500 email offerts

À la création de votre compte emailing
vos 500 premiers envois sont offerts

50 sms offerts

À la création de votre compte sms
vos 50 premiers envois sont offerts

Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :