BLACK Weeks : -30% sur tous nos packs / emailing / sms / faxing

Les 5 événements de fin d’année à ne pas manquer

by | 11 octobre 2019 | Blog

Ventes privées

Inscrivez-vous et profitez de 30 à 70% de réduction chaque semaine.

Les jours raccourcissent, le froid arrive et on n’a qu’une envie, rester au chaud chez soi. Pourtant la fin d’année rime avec marathon d’événements incontournables et campagnes de marketing.

Voici donc le top 5 des fêtes et opportunités marketing à ne pas manquer :

Jeudi 31 octobre 2019 - Halloween

Citrouilles Halloween

Cette fête celtique très populaire dans les pays anglo-saxons a débarqué timidement chez nous il y a quelques années. Peu suivie au début, car considérée comme une simple soirée « américaine », elle est aujourd’hui attendue avec impatience par les enfants et les marques.

Comme pour la Saint-Valentin, cette fête est l’occasion idéale de mettre en avant ses produits ou de proposer des offres promotionnelles tout en ajoutant un peu de fantaisie aux vitrines, sites internet et posts sur les réseaux sociaux.

Bref, avec Halloween on cherche à déclencher des ventes tout en s’amusant.

Alors n’hésitez pas à jouer le jeu, car s’il y a bien une fête où l’on peut se permettre un peu d’excentricité dans les graphismes c’est bien celle-là. Tout est permis : citrouilles, monstres, sorcières…et jeux de mots « épouvantables » bien entendu !

Si vous êtes en manque d’inspiration pour vos campagnes d’emailing n’hésitez pas à utiliser nos templates spécialement réalisés pour l’occasion que vous pourrez facilement adapter grâce à notre espace éditeur :

Template Halloween Express-Mailing

Alors n’attendez pas une minute, Halloween c’est demain !

Démarrer votre campagne d’emailing avec 500 email offerts !

Vendredi 29 novembre 2019 - Black Friday

black friday

Le mois de novembre donne le coup d’envoi des traditionnels achats de Noël et désormais il faut compter sur le Black Friday pour faire de bonnes affaires. Et les consommateurs français ne s’y trompent, pas puisqu’en 2018, 89% des personnes interrogées par Médiamétrie envisageaient faire leurs achats de Noël pendant le Black Friday.

C’est donc une occasion rêvée pour les marques de faire du chiffre.

Aux États-Unis, le Black Friday est devenu une institution déclenchant cohues, émeutes et même rixes relayées sur les réseaux sociaux … Espérons que cela ne se passera pas ainsi chez nous, mais il est fort à parier que le Black Friday français a de très beaux jours devant lui.

Alors notez bien cette date dans votre agenda et prévoyez en conséquence des campagnes d’emailing, de sms et des publications sur les réseaux sociaux.

 

Lundi 2 décembre - Cyber Monday

cyber monday

Pour ceux et celles qui n’ont pas trouvé leur bonheur le vendredi, arrive trois jours plus tard le Cyber Monday : une nouvelle occasion de remplir son panier d’achats malins.

Initialement le Black Friday étant réservé aux produits en magasin, les bonnes affaires sur le net se faisaient donc quelques jours plus tard lors d’une journée dédiée : le Cyber Monday.
Mais le succès d’internet a modifié la donne puisque le Black Friday propose désormais de nombreuses réductions sur la toile.
Le Cyber Monday n’avait donc plus vraiment de raison d’exister, pourtant il n’a pas été supprimé, bien au contraire il est devenu une nouvelle opportunité pour les marques de proposer leurs offres exceptionnelles.

À l’occasion de ces deux jours de promotions où la concurrence est forte pensez stratégie :

  • Quels articles allez-vous mettre en avant ? Aucune règle n’étant définie vous avez donc la possibilité de faire des réductions sur l’ensemble de votre stock ou bien de cibler certains produits.
  • Quelle stratégie de communication allez-vous mettre en place : emailing, newsletters, sms marketing, réseaux sociaux…? Et quand ?

Faites-vous remarquer car vous n’êtes pas seul dans la course !

Mercredi 25 décembre - Noël et les fêtes de fin d'année

Point culminant de ce marathon : les fêtes de fin d’année.

C’est l’occasion pour petites et grandes entreprises de booster les ventes. Mais là encore la concurrence est rude pour les marques et mieux vaut bien se préparer.
Planifiez en amont votre stratégie de marketing en tenant compte des événements précédemment citées car, comme nous l’avons dit, beaucoup de Français font désormais leurs achats de Noël lors des Black Friday et Cyber Monday.

Une campagne de marketing pour les fêtes de fin d’année ne se prépare pas au dernier moment mais plusieurs mois à l’avance. D’ailleurs vous devez sûrement être en train de préparer la vôtre à l’heure actuelle !

Pour le design de vos emailing (newsletters, suggestions cadeaux, présentation produits…) n’hésitez pas à utiliser nos templates festifs créés pour l’occasion. Des templates qui sont lisibles sur tous les supports : ordinateur fixe, portable, tablette, mobile… grâce à notre Editeur Mobiles Responsive.

Template fêtes de fin d'année Express-Mailing

Mercredi 1er janvier 2020 - Nouvel An

Nouvel an

Qui dit Nouvel An dit vœux.
C’est une tradition incontournable dans le milieu professionnel surtout lorsque l’on souhaite renforcer ses liens avec son équipe et ses clients.
Un email ou un sms présentant ses vœux est une occasion propice de se rappeler aux bons souvenirs de certains anciens prospects ou encore de consolider ses relations avec d’autres.

En complément d’une campagne d’emailing n’oubliez pas de souhaiter vos vœux au monde entier par le biais des réseaux sociaux : Linkedin, Instagram, Facebook, Twitter …

Et en 2020

Et le début 2020 s’annonce également chargé marketingement avec l’Épiphanie et ses traditionnelles galettes, le lundi 6 janvier immédiatement suivie par les soldes d’hier qui débuteront le mercredi 8 janvier pour une durée de 6 semaines.

En conclusion

C’est donc un programme marketing bien chargé qui vous attend pour les mois à venir mais surtout de multiples occasions de faire parler de vous et de communiquer sur votre marque ou vos produits de saison.

Très bons plans marketing à toutes et à tous … L’équipe Express-Mailing

500 email offerts

À la création de votre compte emailing
vos 500 premiers envois sont offerts

50 sms offerts

À la création de votre compte sms
vos 50 premiers envois sont offerts

Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :