L’Email de vœux professionnels, une communication clé !

par | 29 octobre 2021 | Blog

Visuel Shutterstock

Début novembre, c’est le moment de penser à vos messages professionnels de fin d’année. E-card, Email vidéo, Email graphique, animé, ludique, calendrier de l’avent, s’envoient à partir de la mi-décembre, avant les vacances de Noël. A la fois pratique et écologique, l’email de Joyeuses fêtes et de vœux est devenu fréquent dans l’univers professionnel, même si l’envoi de cartes imprimées réservées à une liste privilégiée, plus restreinte, perdure.


Une période propice pour communiquer :
il est très apprécié de recevoir un message avant le passage à la prochaine année. Ce message n’est pas assimilé à de la publicité mais à une bonne pratique et même à un signe de courtoisie de la part de l’entreprise. Un message personnalisé sera d’autant plus valorisant pour le destinataire.

 A qui s’adresse le message : aux clients, prospects, partenaires, fournisseurs extérieurs à l’entreprise, mais aussi à tous les employés de l’entreprise qui peuvent relayer le message.

L’objectif est de marquer les esprits : il est important de se renouveler chaque année, de séduire et de surprendre vos destinataires, ce qui les incitera à rester en relation l’année prochaine.

Un contenu bien travaillé : même si les messages restent courts et originaux, ce n’est pas pour autant plus facile d’être percutant et concis à la fois ; il est important de réfléchir au contenu que vous allez délivrer et c’est un exercice difficile à effectuer. Entourez-vous d’une équipe avisée et créative.

Votre message professionnel de fin d’année se prépare donc à l’avance pour être le plus abouti et représenter la voix de l’entreprise, ses valeurs et son image de marque.

Quelques rappels pour la conception du message : Ne pas oublier que c’est la période où tout le monde reçoit des cartes de vœux. Donc tout est important pour se différencier… Sortir du lot !

LE FOND : exprimez un message qui a du sens à la fois sur le plan professionnel et personnel. Soyez clair, court et utilisez des termes bien choisis et percutants. Soignez l’objet et l’accroche du message…

LA FORME : un beau visuel pour retenir immédiatement l’attention. S’il s’anime c’est encore mieux et c’est vraiment la période de l’année où l’on peut se permettre de la fantaisie. N’hésitez pas à créer un visuel spécialement pour l’occasion par une agence ou un graphiste professionnel.

L’INTERACTIVITE : donnez envie d’ouvrir l’email et de cliquer pour en savoir plus et découvrir une animation vidéo, un jeu ou votre storytelling.

Exemple #1
Visuel Marketing Tactics pour Bystronic France

Exemple #2
Express-Mailing c’est nous ;-))

Une diffusion efficace via une plateforme d’Emailing professionnelle : un message de vœux adressée à plusieurs centaines de destinataires et même plusieurs milliers est diffusé sur une plateforme professionnelle d’Emailing, comme pour une campagne classique.

Les + : La plateforme permet de s’appuyer sur des modèles de présentation types qui peuvent faire gagner du temps pour la mise en forme du message. Et la plateforme garantit un affichage adapté aussi pour le mobile. Notre assistant peut même vous mettre en contact avec un graphiste pour créer votre visuel Joyeuses fête et de bonne année.

De la vérification des listes d’envoi jusqu’au test d’envoi du message, l’assistant de la plateforme Express Mailing vous accompagne dans la mise en place de votre campagne de vœux.

Découvrez nos templates EMAILING pour vous simplifier la fin d’année

Demande de devis

Exemple de Gif animé
pour une Newsletter sympa
Source :
Creads

500 email offerts

À la création de votre compte emailing
vos 500 premiers envois sont offerts

Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :