A toute bonne stratégie d’Emailing est associé un calendrier éditorial.

par | 13 janvier 2021 | Blog

Quel contenu, pour quel objectif, à quelle fréquence, pour quelle cible ? Le calendrier éditorial réunit toutes ces informations.

Construire un planning des opérations d’Emailing est essentiel pour maîtriser la communication à destination de vos clients et futurs clients, tout au long de l’année.

Avec le calendrier éditorial, planifier les grands thèmes de l’année pour une vision long -terme, les affiner chaque trimestre et savoir aussi s’adapter à la conjoncture, dans un plus court-terme, c’est l’assurance de communiquer au plus proche de l’actualité de l’entreprise et de ses clients.

Toutes ces thématiques regroupent une multitude de formats d’Email et différentes présentation des contenus :
Enewsletter, Emailing promotionnel, Invitation à un événement, Enquête de satisfaction, lancement de Produit, Annonce d’une récompense, Résultats d’une étude, Infographie, Reportage client,etc qu’il convient de bien maîtriser.

Le calendrier implique une répartition des tâches entre les différents collaborateurs du service marketing : responsable marketing, rédacteur, webdesigner, gestionnaire de la plateforme d’emailing.

Ainsi, en plus d’être un outil de planification, c’est une véritable méthode de travail et une aide essentielle au syndrome de la « copie blanche »

En prime, le calendrier éditorial partagé avec vos collaborateurs et la direction commerciale, en réunion ou sur une plateforme collaborative, facilite grandement le dialogue et la concertation sur les sujets à programmer ainsi que la naissance de nouvelles idées.

Grâce au reporting statistique des campagnes, disponible sur la plateforme d’emailing, vous pourrez aussi mesurer la pertinence des messages diffusés et comparer les résultats des campagnes.

Ainsi votre stratégie de contenu Emailing pourra être enrichie et améliorée selon les performances obtenues.

En conclusion, le calendrier éditorial de vos campagnes d’Emailing  est un outil d’organisation et un précieux support pour piloter votre stratégie de contenu tout au long de l’année. Et il permet de :

  • Maintenir un rythme régulier de diffusion de communiqués : assurer une présence, sans sur-sollicitation
  • Gérer les périodes plus creuses
  • Créer une synergie avec les équipes commerciales

En savoir plus : www.express-mailing.com

 

500 email offerts

À la création de votre compte emailing
vos 500 premiers envois sont offerts

Vous avez aimé cet article, alors partagez son contenu :