Actualités
Actualités
Février 2012
Janvier 2012
Décembre 2011
Octobre 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Janvier 2011
Novembre 2010
 
Nous contacter
CONTACTS
QUI SOMMES NOUS ?
NOS PARTENAIRES
 
Autres médias
EMAILING
FAX-MAILING
SMS-MAILING
FAX TO MAIL
BASES DE DONNÉES
> BASES FAX
> BASES EMAIL
> BASES SMS
 
 

Retrouvez dans cette rubrique les actualités les plus marquantes du Marketing et de la Publicité.

 
Festival de Cannes : Nike nommé annonceur de l'année  25/02/2003 

Philip H. Knight, pdg et co-fondateur de Nike, va recevoir le titre d'annonceur de l'année à l'occasion du 50ème festival des Lions de Cannes. C'est la seconde fois qu'il reçoit cette récompense, après l'avoir gagnée une première fois en 1994.
A noter : Nike a été la marque la plus primée des Cannes Lions ces deux dernières années, avec deux Grands Prix.



 
Reuters va racheter Multex  25/02/2003 

Reuters, fournisseur mondial d'information, est en passe de racheter Multex, fournisseur d'information sur les marchés financiers mondiaux. Reuters va lancer, dans les prochains jours, une offre d'achat des actions de Multex en circulation, pour un coût estimé à environ 195 millions de dollars. A terme, Reuters souhaite associer les informations de Multex avec les siennes pour créer des produits en ligne segmentés d'actualités, d'informations et d'analyse financière à destination des particuliers et des entreprises.



Sources : Reuters
 
Interros annonce le lancement du plus grand groupe de presse russe  26/02/2003 

La holding Prof-média, du groupe industriel et financier Interros, a lancé le plus grand groupe de presse russe, a annoncé jeudi son directeur général Vadim Govianov. La holding Prof-média, qui détient notamment les quotidiens Izvestia et Komsomolskaïa Pravda s'est constituée en société indépendante et compte entrer en bourse en 2004 ou 2005 sur les marchés russe et internationaux, a déclaré M. Govianov au cours d'une conférence de presse. Prof-média compte également expérimenter un système de distribution propre. Prof-média touche dix millions de lecteurs, selon son directeur général, citant les chiffres de la société de sondage Gallup, et détenait 12% du marché publicitaire en 2002.



Sources : CBNews
 
Séminaire sur les nouveaux comportements de consommation  26/02/2003 

Le 11 mars prochain, à Paris, le Crédoc organise un séminaire, sur les nouveaux comportements de consommation et les nouvelles technologies, afin de mieux comprendre les mutations du commerce.



Sources : Renseignements sur le site du Credoc
 
Salon Internet Expo 2003 (Zürich) : baisse de fréquentation de 30%  26/02/2003 

Cette manifestation qui compte parmi les salons les plus dynamiques de cette spécialité a énormément souffert.
Une nouvelle démonstration du désintérêt des entreprises pour ce type d'évènement ?



Sources : Graphiline
 
Bruxelles propose la création d'une agence chargée de la cybersécurité  27/02/2003 

Face aux attaques informatiques, l'UE ne dispose d'aucun organe central de coopération. Pour y remédier, la Commission suggère de créer une agence d'une trentaine d'experts. États membres et Parlement donneront leur avis d'ici six à neuf mois.



Sources : L'Entreprise
 
Marketing : quelle est la marque la plus reconnue en 2002 ?  28/02/2003 

C'est Google qui a détrôné des marques aussi connues que Coca-cola ou Apple. Le sondage a été menée via sur Internet par la firme britannique InterBrand auprès de 1.315 personnes, professionnels et étudiants de 72 pays différents.

La question demandée était : quelle marque a eu le plus d'impact dans votre vie en 2002 ?

La société Google a été choisie dans près de 15% des cas. Apple a pris la seconde place avec 14% des voix, suivie de Coca-cola en troisième place (12%). En quatrième et cinquième place, suivent les marques de commerce des firmes Starbucks et Ikea.



Sources : Graphiline
 
MD Expo : Le nouveau rendez-vous du Marketing Direct  03/03/2003 

Les 20, 21 et 22 mai 2003, se tiendra Porte de Versailles, à Paris, la seconde édition de MD Expo, le salon du Marketing Direct.
MD Expo prend en compte l'ensemble de la chaîne des métiers du marketing direct, de sa conception à sa réalisation, et intègre en son sein le Salon International du Courrier Electronique et Postal - qui a réuni en mars dernier 70 exposants et reçu près de 4 000 visiteurs -, et les JFMD, Journées Franciliennes du Marketing Direct.
Pour cette seconde édition, MD Expo entend rassembler 250 exposants, sur 10 000 m2, et accueillir 10 000 visiteurs ... (à vos Agendas).



Sources : www.md-expo.com
 
Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique : l'Acsel prend position  03/03/2003 

Malgré de bonnes dispositions, l'Acsel estime que le projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique, qui commence à être débattu aujourd'hui au Parlement, s'éloigne trop de la directive et pourrait mettre certains acteurs du e-commerce en difficulté. Tout d'abord, l'Acsel se félicite que le terme de "confiance" ait été retenu pour figurer en titre du projet de loi. Néanmoins, l'association tient à rappeller son attachement à certains principes dont l'abandon constituerait une menace pour les acteurs du commerce en ligne. Ellle propose notamment de retirer toute référence à l'audiovisuel dans l'article 1.
Quant à l'article 12, interdisant "la prospection directe au moyen d'automates d'appels, télécopieurs et courriers électroniques, de toute personne qui n'a pas exprimé son consentement préalable à la réception de tels appels ou courriers électroniques", l'Acsel réitère sa demande que seules les personnes physiques soient visées par cette disposition.



Sources : ACSEL
 
Ad pepper media acquière Macati  04/03/2003 

La régie ad pepper media France (filiale détenue à 100% par ad pepper International N.V), annonce l'acquisition de 100% des parts de la société Macati, fournisseur de solutions de marketing direct opérant sur le marché français.
L'intégration de Macati en tant que fournisseur de solutions marketing et de son réseau étendu permettra à ad pepper media d'être plus performant dans la livraison de campagnes. Cette acquisition renforce ainsi la position d'ad pepper media sur le marché français du marketing direct.



Sources : Adpepper
 
La Poste devient FAI  04/03/2003 

La Poste lancera le 17 mars prochain, à l’occasion de la Fête de l’Internet, sa propre offre d’accès au réseau. L’entreprise entend ainsi offrir un service complémentaire à son offre de fourniture gratuite d’adresse électronique ouverte à tous les Français qui compte aujourd’hui 1,9 million d’utilisateurs.



Sources : Le Monde Informatique
 
On pirate mon clavier  05/03/2003 

On a déjà entendu parler de cette polémique comme quoi on pourrait savoir ce que vous tapez sur votre clavier...

Le magazine norvégien Aftenposten explique dans un de ses articles comment les claviers sans fil de Hewlett Packard laissent filtrer les frappes que vous effectuez sur votre clavier. Ainsi, un pirate peut intercepterr les frappes que vous faites sur votre clavier.
Le constructeur a tout à fait d'ailleurs admis le problème et vous conseille de ne rien taper de confidentiel sur votre clavier...

Ils sont en train de résoudre le problème... !!!



Sources : Zataz
 
Google cède à la tentation des weblogs  06/03/2003 

Le moteur de recherche américain vient de racheter la start-up Pyra Labs, à en croire l'édition électronique de l'Expansion, qui avait lancé sur le marché l'un des tout premiers logiciels de weblogs, comprendre logiciel permettant d'éditer en toute facilité sur Internet son journal de bord ou journal intime. Baptisé "blogger", l'outil serait aujourd'hui utilisé par 1,1 millions d'utilisateurs, dont 200 000 actifs. Reste à savoir comment Google compte l'intégrer à la palette de ses services.



Sources : L'Expansion
 
Médiapost lance son magazine BtoB  07/03/2003 

Médiapost, filiale du groupe La Poste dédiée à la publicité ciblée en boîte à lettres, lance un nouveau magazine, "Tête à tête", adressé à ses clients, qui se présente comme un support d'information sur le marché de la publicité et du marketing de proximité en boîtes à lettres.
Trimestriel, le magazine propose une veille marketing du secteur ainsi que des cas concrets permettant de mettre en perspective l'impact du média boîte à lettres, en apportant un nouvel éclairage sur les tendances du marché.



Sources : Médiapost
 
Prima fête ses coupons  08/03/2003 

Lancée il y a un an, la rubrique "Les coupons de Prima" du mensuel du même nom a rencontré un franc succès. Pour preuve, avec déjà 10 parutions, elle a réuni plus d'une soixantaine d'annonceurs, touchant près de 3,2 millions de lecteurs grâce à une diffusion France de plus de 700 000 exemplaires.



Sources : Prima
 
Livres : Les chiffres du Marketing-Direct 2003.  10/03/2003 

Depuis 1990, l’Union Française du Marketing Direct (UFMD) analyse les grandes tendances du marché du marketing direct, l’évolution des dépenses, des volumes et des coûts unitaires des différentes techniques du marketing direct.
Pour son édition 2003, une étude exclusive a été réalisée par IPSOS pour l’UFMD et la FEVAD en novembre 2002 sur le trafic mailings : leur origine, la concurrence dans les boîtes à lettres, la part des mailings des vépécistes, le poids de chaque secteur annonceur, la saisonnalité en fonction du secteur …



Sources : Fédération des Entreprises de Vente A Distance
 
Métro accuse une forte perte d'exploitation  11/03/2003 

Les trois éditions françaises du quotidien gratuit Metro, à Paris, Lyon et Marseille, lancées en février et mars 2002, ont accusé une perte d'exploitation de 15,8 M d'euros sur l'ensemble de l'année.
Les recettes publicitaires n'ayant atteint sur l'ensemble de 2002, que 3,8 M d'euros.
Metro International (suédois), a donc décidé de geler tous ses nouveaux projets de lancements.



Sources : CBNews
 
Diesel ironise sur les études marketing  12/03/2003 

Dans sa dernière campagne, Diesel prend à contre pied les études marketing. Ayant réalisé l'E.M.I.I.D (L'étude de marché internationale individus Diesel), la marque aboutit à des résultats tels que " 81% des Individus Diesel reconnaissent que leurs lunettes de soleil sont inutiles dans le noir, mais que 45% d'entre eux n'en persistent pas moins à le faire... " Ces résultats servent de base à la nouvelle campagne Diesel, déclinée en print.



Sources : Tout sur la Com
 
100.000 abonnés i-mode en 3 mois  13/03/2003 

Bouygues Telecom a annoncé que sa filiale de téléphonie mobile avait engrangé près de 100 000 abonnés pour son service i-mode en trois mois. "C'est la meilleure performance commerciale de lancement en dehors du Japon", a dit Martin Bouygues, P-DG du groupe éponyme, lors d'une conférence de presse sur les résultats 2002. Il a assuré que le "pari" de l'i-mode, lancé à la fin de l'année dernière en utilisant la technologie développée par le géant japonais NTT DoCoMo, était "en passe" d'être gagné. Mais il n'a pas fourni d'indications sur le chiffre d'affaires généré par ce service d'internet mobile.



Sources : CB News
 
Nouvelle identité visuelle pour Orangina Schweppes  14/03/2003 

Landor Paris vient de signer la nouvelle identité de la société Orangina Schweppes, née début janvier 2003 de la fusion entre Orangina Pampryl et Schweppes France. L’agence de design a réuni les deux marques emblématiques sur le logo, en les exposant en bleu marine et blanc dans leur typographie d’origine. En fond, un rond jaune symbolise à la fois une planète, un soleil, une bulle ou une capsule de bouteille, soit des éléments qui évoquent les produits du groupe eux-mêmes (Orangina, Schweppes, Oasis, Pampryl, etc…). Cette identité se déclinera sur tous les documents et les supports de communication de l’entreprise.



Sources : www.orangina-schweppes.com
 
Le collectif « marre de la pub » s'en prend à l'affichage dans le métro  14/03/2003 

Des autocollants portant l'inscription « marre de la pub » ont été apposés le 9 mars dernier sur les affiches de publicité dans de nombreuses stations du métro parisien.
Cette action est l'oeuvre d'un collectif lui-même baptisé « marre de la pub », constitué pour l'occasion et aussitôt dissout a expliqué l'un de ses initiateurs, qui a tenu à garder l'anonymat.
Les affichettes, tirées à 30.000 exemplaires, ont été collées dans les stations de métro par une centaine de personnes réparties en vingt groupes. Le collectif regroupe des gens aux motivations diverses - les uns sont contre l'image des femmes dans la pub, d'autres dénoncent les appels à la surconsommation ou les messages incitant à écraser son voisin, d'autres encore dénoncent la pollution de l'espace visuel.



Sources : AFP
 

 

Précédentes actualités
Mai 2003 - Avril 2003 - Mars 2003 - Février 2003 - Janvier 2003
 
Logo Express-Mailing
Express-Mailing - Inscrivez-vous à nos ventes privées marketing Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
et recevez tous les vendredis, nos
ventes privées emarketing :
Express-Mailing sur Twitter Express-Mailing sur Facebook Express-Mailing sur Viadéo Express-Mailing sur Google+
Express-Mailing / Axalone France
6 allée de Londres
ZA Courtaboeuf
91140 VILLEJUST - France
Contactez-nous par email
Téléphone : 01 69 31 39 61
( du lundi au jeudi de 9h à 18h )
( le vendredi de 9h à 17h )
+33 169 313 961 par l'international